DRONE OPEN-SOURCE



L’utilisation des drones open-source

Devenue une passion des particuliers aux professionnels de la photographie, l’utilisation des drones ne cesse d’évoluer et les idées originales pour la création d’autres types n’en manquent pas. Actuellement en vogue, le drone open source fait le bonheur des passionnés de photos aériennes. Plus abordable qu’un satellite ;-), son utilisation rend possible la prise de clichés de sites difficiles d’accès.

D’où vient l’idée de la conception des drones open-source ?

Le drone open-source est naît d’une discussion entre deux employés de Dassault système concernant les avantages et les inconvénients des drones existants, soit le quadcopter et l’aile volante. Voulant combiner les points forts de ces deux drones, ils ont pesé le pour et le contre de l’utilisation de chacun et ont demandé l’aide d’experts pour concrétiser le concept. Et c’est ainsi que le drone open source a vu le jour. Après un test de vol d’un premier prototype, l’équipe a été satisfaite du résultat. De ce fait, ils ont voulu aller plus loin et ont décidé de mettre en ligne leurs plans ainsi que les éventuelles perspectives. Ce qui a incité toute une communauté de passionnés de drones à participer à l’amélioration du résultat.

Ses caractéristiques

Représentant à la fois les caractéristiques d’un hélicoptère et d’un avion, le drone open-source est non seulement capable de décoller et d’atterrir verticalement, mais il peut aussi voler d’une manière horizontale. Ce qui favorise une prise de vue plutôt impressionnante. Avec ses 3,24 mètres et ses 1790 grammes, il peut rester en l’air pendant une durée assez raisonnable, soit 15 minutes d’autonomie. Côté énergie, sa consommation est considérée faible et plutôt bien profitable.

Lien utile : https://3dexperiencelab.3ds.com/fr/node/39


Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales