5 gadgets insolites et lumineux

Pour une déco escape game bluffante et magique, voici 5 gadgets high-tech sélectionnés par Orcas-Maker...

1- Les objets en lévitation

La lévitation n'existe pas me direz-vous ! Et bien aujourd'hui c'est possible de faire flotter des objets dans les airs. La magie s'est transformée en réalité grâce à la technologie ! Les objets en lévitation permettent de créer un univers magique dans une pièce. Vous pouvez trouver cet accessoire en vente dans le commerce ou sur internet.


Comment fonctionne la lévitation ? C'est simple : la mise en suspension permanente d’un aimant permet une lévitation électromagnétique. Comment ? Le champ électromagnétique est propulsé par un système électrique caché dans le socle du produit. Cela permet de stabiliser l'aimant à environ 2 cm de hauteur. On pourrait croire que l'objet flotte par le biais d’un phénomène surnaturel ! Et pourtant, si vous avez déjà essayé de rapprocher 2 aimants vous avez pu constater qu'ils se repoussent naturellement sans se toucher. C’est le phénomène que l'on retrouve ici.


La base de l'accessoire est alimentée en électricité ce qui produit un champ électromagnétique qui permet de faire léviter l'objet. Sur le même principe, les techniciens Orcas Maker peuvent imaginer un objet de votre choix en lévitation qui s'intégrera dans votre scénario d'escape game. Voici une idée magnétique et magique pour bluffer les joueurs qui sont toujours à la recherche de nouvelles sensations.


2- Des lumières LED réactives et changeantes

Des spots munis d'ampoules Led s'allument et changent de couleurs en fonction de l'environnement. Si le groupe de joueurs bouge, parle ou tape sur un mur, la lumière réagira instantanément. Ces lampes permettent de créer un décor de lumières surprenant. Pour cela il suffit de connecter l'appareil à un ordinateur portable pour lancer l'application « lumière dansante ».


Dans le même esprit, il existe des panneaux lumineux que vous pouvez placer sur un mur. Vous pouvez gérer la couleur et le rayonnement via une application smartphone. Les modules d'éclairage s'illuminent au rythme de la musique, des voix ou des mouvements pour une déco à la fois moderne et festive.


3- Projecteur hologramme 3D

Cet appareil permet de projeter des images lumineuses étonnantes en 3D. Ce système est souvent utilisé dans les restaurants, les centres commerciaux, les foires expositions, etc. Grâce à un éclairage LED, vous pouvez choisir votre image via un logiciel d'images et projetez une tête, un objet, un personnage sur un mur ou au milieu d'une pièce.


Pour en savoir plus, lire notre article sur l'hologramme 3D pour escape game


4- Gant lumineux

Ce gant est bluffant ! Il produit un large effet de couleurs et des effets de lumière. Les phalanges deviennent lumineuses et clignotent dans un faisceau de bleu, vert, rouge...

Ce gant brille dans le noir, un accessoire parfait pour un escape game dont le scénario se veut inquiétant ou angoissant.


5- Projecteur arc-en-ciel

Avoir un arc-en-ciel dans la pièce dans une obscurité totale, c'est possible ! Il existe un appareil qui projette des faisceaux de couleurs grâce à des lampes Led. Il suffit de brancher le système sur une prise ordinaire pour allumer les spots Led. Les couleurs de l'arc-en-ciel se projetteront sur le mur pour un effet à la fois magique et féérique.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales