Ambiance catacombe pour escape game

Mis à jour : 20 nov. 2019



C'est un sujet qui plaira à tous les adeptes d’Halloween et de films d'horreur ! C'est une ambiance assez facile à créer dans le cadre d'un scénario escape game.


Tout d'abord, habiller les joueurs

Enfiler une tenue spéciale, c’est déjà entrer dans la peau du personnage ! Vous pouvez donner aux participants des tenues adéquates telles que des bottes, un casque de protection, des lampes-torches ou des lampes frontales pour mieux voir et se faufiler dans les pièces basses, sombres et étroites. Et pourquoi ne pas fournir une petite trousse à outils à chacun pour ouvrir des serrures, colmater un tuyau qui fuit ou débloquer des messages codés derrière un mur en briques.


Se déguiser est ludique mais c'est également très motivant pour se projeter dans l’histoire.


Créer une déco lugubre de souterrain

Vous n’aurez aucun mal à trouver toutes sortes d’accessoires pour créer ce type de décor. Une pièce sombre avec des rideaux noirs, un amoncellement de crânes, des fioles douteuses, des messages énigmatiques, des tuyaux peints en fausse rouille, un caveau ou des cercueils dont certains ouverts. On sent tout de suite monter l’angoisse !


S’il y a possibilité de le faire, privilégiez les couloirs, les espaces étroits et les pièces basses de plafond. Vous pouvez fabriquer pour cela un sous-plafond provisoire.


Il est également intéressant de jouer avec la luminosité en optant pour des lumières tamisées. La technique d’illuminer du bas vers le haut est connue pour créer des effets angoissants. La carte Arduino Uno permet également de fabriquer des portes à codes, des objets mobiles, des messages lumineux... Vous avez une idée, un projet, contactez nous pour nous en parler.



Plusieurs histoires qui font peur

Les catacombes recèlent de nombreuses cachettes, pas toujours glamour : des énigmes et des messages derrière des crânes, dans les niches des murs, derrière des toiles d'araignées, dans un vieux coffre ou pourquoi ne pas créer un vieux cachot oublié.

  • Jouer avec l’obscurité...

Vous pouvez associer du high-tech dans des catacombes comme par exemple intégrer des écrans pour diffuser des messages lumineux, des images de fantômes fugaces, des hologrammes et projections 3D...

  • … et le bruitage

Les bruits ont plus d’impact dans le noir, alors faites monter l’angoisse avec des sons lugubres comme des chaines qui crissent, une porte qui grince ou le cri de rats ou de chauves-souris.


Attention à bien prévenir les joueurs avant. Tout ce qui est caveau, crypte, souterrain n'est pas conseillé pour tous, surtout aux claustrophobes.


Des questions ? Besoin d'un conseil technique ? Notre technicien Orcas Maker répond à toutes vos demandes ici https://www.orcas-maker.com/a-votre-service

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales