Ambiance Cité interdite dans un esprit Do It Yourself

Vous souhaitez créer un escape game sur le thème de la Cité interdite ? Dans ce style d'ambiance, il est assez aisé de fabriquer la plupart des éléments de décoration vous-même.



Créer la porte de la Cité interdite

Tout d'abord la déco de l'entrée. Les objets et les couleurs doivent être particulièrement bien soignés et choisis. En effet, quand un joueur entre dans le hall dans lequel aura lieu le jeu d'évasion réel, son premier ressenti est essentiel.

Pourquoi ne pas plonger vos participants dès leur entrée en reproduisant l'imposante porte rouge de la Cité interdite avec des boutons dorés. Pour fabriquer une fausse porte sur un mur c'est assez facile : un encadrement en bois, des moulures et une serrure fait l'affaire. Vous y ajoutez des lignes bien parallèles avec des éléments peints et des dorures.

Pour donner l'illusion que la porte est plus épaisse, vous pouvez par exemple recycler des capsules de café dorées en forme de cône. C’est un matériau léger qui pourra se coller facilement sur la porte pour imiter les boules dorées. La porte de la Cité interdite se ferme grâce à une barre que vous pourrez fabriquer facilement.

Pour des fabrications high-tech, contactez notre technicien pour lui parler de votre projet ou de votre scénario escape game ici https://www.orcas-maker.com/contact

Fabriquer des lanternes chinoises

Les lanternes chinoises et les ombrelles sont incontournables. La fabrication d'une lanterne n’est pas très compliquée. Vous pouvez vous servir d’une base en plastique dur ou en fer, comme un cintre par exemple. Donnez-lui la forme d’une lanterne et recouvrez-le d’un papier de soie rouge et de motifs asiatiques. Il ne reste plus qu’à coller un ruban au-dessus et en-dessous, doré de préférence. Vous pouvez la fixer au bout d’un bâton pour l’installer en hauteur.

Pour tout ce qui est déco chinoise telle que coffre, sculpture, vase, tableau... vous pouvez également trouver des objets dans le commerce ou sur Internet. Voici un site avec des adresses utiles : https://www.evous.fr/Ou-trouver-de-la-deco-pour-le-Nouvel-An-Chinois-dans-le-13eme,1173894.html

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales