Ambiance « grotte préhistorique »

Proposez une expérience originale avec une escape game sur l’époque préhistorique genre grotte de Lascaux. Ce concept vous permet un large espace de jeux, de décors et de scénarios possibles.



A une époque où les hommes vivaient entourés de dangers, il est assez facile d’imaginer des énigmes, avec la présence des animaux sauvages. Les parois de la roche sont également des supports parfaits pour écrire des énigmes sous forme de dessins ou de rébus.

La création de la grotte

Vous avez plusieurs possibilités pour créer un décor donnant l’impression d’une grotte. Un béton projeté est très réaliste. Mais pour un budget moindre, vous pouvez utiliser des placages peints en gris ou encore, pourquoi pas, ériger la structure avec du grillage et du papier mâché.

Vous pouvez compléter la décoration avec des éléments naturels comme par exemple des bouts de bois, des pierres, des rochers, des feuillages, du sable… et des animaux préhistoriques que vous pouvez créer de toute pièce grâce à l'impression 3D sur-mesure.

Le scénario « préhistorique »

La grotte peut représenter un lien entre la préhistoire et notre époque. Les participants devront par exemple trouver la solution à des énigmes pour revenir au 21e siècle. Ils devront aussi éviter les bêtes sauvages, les tribus ennemies et trouver le passage vers la liberté. Pour cela, invitez-les à trouver la sortie grâce aux peintures rupestres. Des dessins au charbon ou des empreintes de mains couleur ocre donnent le ton.

Des indices laissés par d’autres personnes ont été dissimulés dans les rochers et les recoins, aux joueurs de les retrouver.

Mise en place de l’ambiance

Complétez la décoration avec quelques astuces. Des traces de bêtes poilues ou de tigres à dent de sabre sur le sol ou même en vrai avec une projection vidéo. Vous pouvez ajouter des serpents derrière les rochers et des araignées géantes aux murs. Un petit courant d’air et une atmosphère humide donneront l’impression d’être dans une vraie grotte.

Jouez également sur les odeurs, avec des parfums de sous-bois. L’ouïe aussi sera sollicitée avec des sons de tambours ou d’animaux sauvages : le tigre à dents de sabre (toujours lui) n'est pas loin !

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales