Ambiance vaisseau spatial, départ pour la Lune...




S’il y a bien un thème qui réunit toutes les générations, c’est l’espace. On a tous un livre ou un film qui se passe dans un vaisseau spatial. Côté vintage on pense bien évidemment à Star Wars, Star Trek, Alien mais d’autres films sont venus compléter la liste : Seul sur Mars, Gravity, Interstellar…

L'espace, un bon thème pour un bon escape game !

Décor vaisseau spatial

Le décor est important pour se mettre tout de suite dans l’ambiance. Rien de plus simple pour créer un environnement de vaisseau spatial. On privilégie les matières métalliques, les bruits sourds, les lumières saturées. Comme il y a beaucoup de références, on peut donner libre court à son imagination : combinaison pour les joueurs, accessoire clignotant, table lumineuse, hublot donnant sur un ciel étoilé... font entrer les participants dans leur personnage.


Beaucoup de scénarios lunaires disponibles

Des histoires de petits hommes verts à Alien en passant par Gravity… Les histoires et les énigmes possibles sont nombreuses. Les instructions peuvent se faire par messages sur écran digital, vidéo ou voix off.

Le but du jeu visé peut être de retourner sur terre, fuir des ennemis, survivre dans l’espace... Décoder le digicode pour débloquer une porte et accéder à l’oxygène. Se mettre aux commandes pour piloter le vaisseau. Trouver le meilleur chemin de retour en évitant les astéroïdes. Débloquer les engrenages pour prendre la navette de secours. Et bien d’autres missions sont possibles dans l’espace. C'est un jeu vidéo grandeur nature !

Des détails qui font la différence

Attention à ne pas trop verser dans le kitsch et le décor de carton-pâte. On peut investir dans une déco minimaliste mais de qualité. Pour une ambiance vintage, optez pour du fer forgé, des manettes, des engrenages, des fumées / vapeurs…

Sinon vous avez les classiques écrans d’ordinateur, postes de pilotage high tech, symboles nucléaires… N’hésitez pas à incorporer des bruits de machinerie, des alarmes, des faisceaux lumineux. Tous ces éléments créent un sentiment d’urgence et de stress. Et pourquoi ne pas intégrer un écran géant avec vue sur l’espace !

Vous avez une idée de scénario escape game ? Notre technicien est là pour vous aider, contactez-le ici https://www.orcas-maker.com/contact

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales