Comment créer un plafond étoilé pour escape game



La décoration est une partie indissociable d’un escape game. Dans le cas d’un plafond étoilé, il peut avoir différentes fonctions : étoiles qui clignotent, messages à lire dans le ciel, seule source de lumière dans une pièce... L'installation d'un plafond étoilé est simple et plutôt économique. C’est un accessoire d’un bon rapport qualité/prix qui peut facilement s'inscrire dans un scénario d'escape game.


Dans quel cas installer des étoiles au plafond ?

Vous pouvez utiliser le plafond étoilé dans plusieurs types de scénarios.

Tout d'abord, partons dans l’espace ! Un plafond étoilé est parfait dans une ambiance Star Wars ou Star Trek. Mais un plafond étoilé peut s’adapter de manière générale à toutes les ambiances sombres. Par exemple dans un château, une maison hantée, une grotte, un observatoire…

L’avantage d’un plafond étoilé est qu’il apporte une luminosité douce et discrète. C’est une déco idéale quand on souhaite s’adapter à un milieu naturel. On peut l’utiliser comme simple décoration mais on peut créer aussi des énigmes et des messages sous forme de signaux dans le ciel : chercher une constellation, trouver un message des « petits hommes verts » (des extraterrestres gentils ou méchants tout dépend de votre scénario)...


Les différentes techniques pour décorer un plafond

Vous avez à votre disposition un grand choix de kit et d’accessoires. Le plus simple et l’un des moins chers est le sticker autocollant. Son avantage est qu’il peut être facilement remplacé ou réutilisé. On peut également le poser de façon à créer des énigmes et des messages. L'autre méthode est d'utiliser tout simplement du papier peint avec des motifs étoilés.

Pour des effets plus réalistes, vous avez à disposition des techniques plus high-tech. Des hologrammes en 3D ou des écrans peuvent donner l’illusion d’un plafond étoilé. L’installation de lampes LED ou de fibres optiques donnent également du cachet et une belle finition.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales