Comment fabriquer un coffre fort pour escape game



Tout d'abord, nous allons initier ce texte par un fait divers qui s'est déroulé en 2019. À Lattes, dans l’Hérault, des malfaiteurs se sont introduits dans un escape game pour forcer un coffre-fort... qui contenait de faux billets. Cette scène a été filmée par les caméras de surveillance, à voir ici http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-cambrioleurs-volent-un-coffre-fort-factice-dans-un-escape-game-04-04-2019-8046321.php

Passons maintenant à notre question du jour : Comment fabriquer un coffre-fort pour escape game ?


Créer un coffre-fort high-tech

La technologie prend de plus en plus de place dans un cadre d'escape game. C'est pourquoi, Orcas-Maker a développé des solutions high-tech clés en main grâce à des machines outils perfectionnées et performantes comme l'imprimante 3D qui permet de réaliser des objets personnalisés mais également des systèmes à digicode ou des ouvertures tactiles ce qui nous intéresse tout particulièrement dans la conception d'un coffre-fort.

Contactez-nous pour nous parler de vos projets : https://www.orcas-maker.com/realisations

Le coffre-fort, tout un symbole

Une chambre forte fait travailler notre imagination : trésors cachés, documents secrets, liasses de billets, formules magiques... On sait qu'un coffre-fort recèle des valeurs c'est pourquoi il est important de bien le sécuriser. Pour le contenant, une grande boîte en métal fait parfaitement l'affaire. Ensuite, c'est une question de technique et de programmation, notre domaine.

Plusieurs solutions sont possibles. Notre technicien peut intégrer un système d'ouverture par digicode à plusieurs numéros secrets que les joueurs devront découvrir pendant leur parcours. Il est également possible de déclencher le système à distance en ouvrant une porte ou en déplaçant un objet.

Les participants auront 1 heure pour trouver la combinaison du coffre pour :

  • Prendre la clé qui ouvrira la porte

  • Trouver la formule magique qui sauvera la planète

  • Devenir riche avec des lingots d'or ou des liasses de billets

  • Désamorcer une bombe...

Dans le cas d'une bombe justement, et pour faire monter la pression, vous pouvez installer sur le mur un grand compteur digital qui affiche le nombre de minutes et de secondes qui restent aux joueurs pour trouver la bombe avant que tout explose. Adrénaline garantie !

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales