Comment fabriquer un faux rocher



Elément de décor comme cache à indices, le faux rocher est multitâche dans un parcours d'escape game.

Vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, il s’intégrera donc parfaitement au décor. On peut également choisir sa teinte : le faire lumineux ou fluorescent, l'éclairer avec des LED ou le poser sur un socle vibrant.

C’est un élément pratique et peu onéreux à fabriquer. Léger, on peut le déplacer facilement. Vous pourrez y intégrer des caches, des trous, ce qui permet d’y insérer indices et objets. On peut faire également des constructions en combinant plusieurs rochers pour une mise en scène montagnarde par exemple.

Fabriquer la structure du rocher, pour les bricoleurs

Pour construire un faux rocher, il faut d’abord penser à sa structure. Elle définit sa taille et sa forme. Faites un plan, un croquis, prenez les mesures et inspirez-vous de la nature. Pour avoir un exemple concret pour établir votre structure, visionnez cette vidéo : .https://www.youtube.com/watch?v=OZl6ItutrZU

  • La matière

Pour recouvrir votre structure, pensez à des matières malléables et légères. Vous pouvez utiliser du papier journal, du carton, des bandes plâtrées. Ce sont des matériaux bon marché. Vous pouvez les allier entre eux avec de la colle. Ils sont faciles à trouver et ce sera l’occasion de faire de la récup. Ces matériaux permettent de bien définir la forme.

  • Les finitions

La peinture spéciale béton a un rendu très naturel, proche de la coloration des rochers. Mais vous avez aussi la solution des pigments ou de divers colorants. Faites quelques essais avant de vous lancer. Créez des fissures, des défauts qu’il y a sur les roches, pour en faire une copie très réaliste.

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur...

… ou si vous n'avez pas le temps, il existe des boutiques spécialisées en aménagement de jardins qui vendent des rochers décoratifs plus vrais que nature, de toutes tailles. Vous pouvez même trouver des faux menhirs !

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales