Comment faire une momie : technique de la bande plâtrée



Votre jeu escape game se déroule en Egypte sur le thème des pharaons ? Pour imprégner vos joueurs d'une ambiance mystérieuse et inquiétante, il faudra certainement créer un décor avec un sarcophage et une momie entourée de bandelettes.

La technique de la bande plâtrée est tout indiquée pour que votre momie soit réaliste et pour un budget mini !

Trouver le support sous forme de mannequin

Tout d'abord, il faut trouver un mannequin assez grand, de type mannequin de vitrine. Ce n'est pas la peine de passer du temps à fabriquer un mannequin. Vous trouverez différents modèles de mannequins et bustes de toutes tailles dans les magasins spécialisés tels que Rétif par exemple ou autres boutiques en ligne dédiées aux professionnels. Le budget est minime, à partir de 10 euros vous trouverez un mannequin assez réaliste en polypropylène, sur socle ou à poser.

D'ailleurs, l'idée du mannequin peut être reprise pour d'autres thèmes de jeu.

Technique de la bande plâtrée

Il faut acheter des bandelettes de plâtre pour moulage. Elles se présentent sous forme de rouleaux de coton ajouré et imprégné de plâtre de différentes dimensions et coloris. Là aussi, côté prix, le budget est minime. Comptez moins de 5 euros pour 2 bandes de plâtre.

La technique de la bande de plâtre est simple : vous imbibez un morceau de bandelette dans un peu d'eau (pas trop) et vous l'appliquez ensuite sur votre mannequin. Commencez par les pieds pour remonter vers la tête. Privilégiez les bandes de petites largeurs pour entourer la tête du mannequin. Les bras doivent rester le long du corps. La tête doit être bien délimitée et pas être trop surchargée de bandes.

Laissez sécher plusieurs jours. Pour un effet réaliste, ajoutez quelques toiles d'araignée, de la poussière quelques cheveux collés sur le haut du crâne pour un effet réaliste. Si c'est un Roi Egyptien, vous pouvez recouvrir la momie de peinture dorée ou de paillettes pour donner un effet luminescent dans le noir.

La mise en scène

Tout dépend du scénario de l'escape game. Vous pouvez allonger la momie sur le sol dans un sarcophage ou la plaquer contre le mur pour un effet étonnant. Entourée de bougies LED vacillantes, les sueurs froides sont garanties.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales