Comment monter une cloison rapidement ?

Vous souhaitez séparer une pièce en deux ? Inutile de vous transformer en maçon et de construire un mur ! Voici quelques conseils pratiques pour monter une cloison amovible, démontable et modulable pour séparer rapidement un espace en deux.


Nul besoin d'être un pro du bâtiment pour monter une cloison. Aujourd'hui, il existe une large gamme de solutions modulables et de parois personnalisables qui se fixent avec une grande simplicité. Ces murs amovibles peuvent se retirer très facilement pour changer de déco. Vous pouvez dénicher des idées et du matériel dans les grands magasins de bricolage ou sur les sites internet.


Les avantages des cloisons amovibles sont nombreuses. Voici 5 idées de cloisons à monter rapidement...

1- Cloison type industriel

Pour une déco industrielle très tendance, optez pour des cloisons en métal ou en alu. Les cloisons coulissantes se fixent sur des rails au plafond et au sol. Il existe également des cloisons pivotantes ou à lames pour régler la luminosité selon vos envies. Vous pouvez ajouter une paroi en verre ou un miroir sans tain pour voir sans être vu !


2- Vielle porte et volet

Il est assez facile de récupérer des portes ou des volets à la déchetterie ou sur des sites spécialisés en petites annonces sur internet. Ces panneaux de bois un peu usagés peuvent parfaitement s'intégrer à une déco d'escape game. Petit plus : il est facile de peindre une porte ou un volet en bois pour harmoniser les coloris de votre espace. Il est également possible d'ajouter de fausses briques, un parement en pierre ou un système d'ouverture personnalisé.


Orcas Maker est passé maître dans la conception d'espace high-tech. Notre équipe d'ingénieurs dispose du savoir-faire et du matériel nécessaire pour intégrer un système digicode ou un accès avec ouverture digitale sur une porte. Faites-nous part de votre projet, nous le réalisons sur-mesure !


3- Rideau et paravent

Pour une séparation rapide, pensez à installer un paravent ou un rideau. Faciles à installer, ces accessoires peuvent fermer une partie de la pièce pour créer un espace d'intimité. Les joueurs pourront ainsi se retrouver dans un endroit réduit pour trouver un indice, une clé, un document... pour résoudre l'énigme du jeu.

Vous aurez un grand choix de matières et de coloris : rideau épais et noir pour créer une ambiance feutrée et angoissante, voilage léger et translucide qui laisse deviner des ombres et des formes, paravent en bois pour un côté japonisant.


4- Un meuble haut

Un vieux buffet peut parfaitement servir de séparation entre deux espaces. Le meuble peut même servir de cachettes pour disposer les indices.


Pour une déco moderne, le bois peut être métallisé ou rouillé. A lire ci-dessous, notre article sur les effets métallisés ou rouillés : https://www.orcas-maker.com/post/escape-game-peinture-effet-rouill%C3%A9-pour-ambiance-m%C3%A9tallo


5- Créer un mur végétal artificiel

Pour apporter une touche de nature dans votre espace, pensez à installer une paroi végétale sur votre mur. Il existe aujourd'hui des végétaux et des plantes artificiels qui ne demandent aucun entretien ni arrosage.

Pour une déco jungle ou une ambiance zen, accrochez des branches et des lampes LED qui changent de couleur.


Besoin d'un conseil personnalisé ou de l'avis d'un spécialiste en agencement d'espace ? N'hésitez pas à contacter notre expert concepteur ici https://www.orcas-maker.com/

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales