Créer un passage secret pour escape game



Qui n’a jamais rêvé de trouver un passage secret plein de mystères et de trésors ! Voici quelques idées de mise en scène des plus simples aux plus originales...


Passage secret : des systèmes simples

Il suffit parfois de pas grand-chose pour faire un passage secret : créer un accès assez étroit entre deux pièces avec des éléments, une vitre avec des effets de miroir, une tenture médiévale, un muret en plexi, une porte coulissante... selon votre imagination et l'inspiration du jeu.


Dans tous les cas, prévoyez le passage pour deux personnes minimum.


Le fameux passage secret derrière une bibliothèque

C'est un rêve d’enfance collectif. Alimenté par de nombreux films, on s’imagine tout de suite dans un James Bond ou dans un château qui renferme des joyaux ou des coffres de pièces d'or. Décoratif, indétectable, c’est le top du passage secret.


Le système le plus classique, c’est bien sûr le livre à tirer. Mais on peut pimenter les choses avec un code à trouver. Par exemple, actionner l’ouverture en choisissant les titres dont les premières lettres forment un mot. On peut aussi installer un système de détection de mouvements. Il faut alors être placé parfaitement devant grâce aux indices pour déclencher l’ouverture de la bibliothèque.


Nos techniciens Orcas-Maker peuvent réaliser ou vous informer sur les mécanismes afin de réaliser ce type de système d'ouverture à code. Contactez-nous pour nous expliquer votre projet...


Des passages secrets plus originaux

Voici quelques astuces qui étonneront les amateurs d’escape game. Dissimulez le passage à l’aide d’une porte coulissante. Afin qu’elle soit indétectable, installez des étagères escamotables avec des objets fixés dessus. On peut faire le même système avec une porte basculante, surprise garantie !


Vous pouvez également vous servir d’un dessous d’escalier, d'une fausse cheminée ou d'une niche de rangement. Et pourquoi ne pas utiliser un vieux secrétaire, une penderie avec quelques vêtements poussiéreux et mités pour faire illusion…


Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales