Créer une ambiance de château hanté pour escape game




Le château est source d’angoisses, de peurs, d'histoires de cachots, de souterrains, de fantômes... La base est là. Il ne vous reste plus qu’à créer l’ambiance, voici quelques idées...


Imaginez un scénario « château hanté »

Ce ne sont pas les légendes et les histoires qui manquent dans les châteaux. Une belle jeune fille enfermée dans une tour qui attend son prince charmant. Un bourreau un peu trop zélé qui exécute des prisonniers. Le fils du châtelain que la famille cache en raison de sa folie ou encore des condamnés laissés dans les oubliettes… Vous aurez l’embarras du choix pour trouver un thème. Travaillez bien votre histoire et surtout les personnages. Les participants se sentiront ainsi plus impliqués et intéressés.

Ensuite passons à la déco des pièces du château

Selon la date de l’histoire, choisissez la déco adéquate. Le Moyen-Age, la Renaissance, la Révolution… De nombreux accessoires peuvent vous aider à créer une ambiance de château hanté :

  • de grandes tentures rouges

  • un lit à baldaquin

  • des tableaux de portraits anciens

  • des armures de fervents chevaliers

  • des armoiries médiévales sur les murs

  • des têtes d'animaux empaillés sur les étagères

  • une fausse cheminée qui crépite…

Le tout accompagné de quelques toiles d’araignées, et le bluff est complet. Pensez à ajouter des meubles en bois du type bibliothèque, coffre, armoire, petit secrétaire. Les objets comme des chandeliers, des parchemins, de la vaisselle en étain sont dans la thématique.

Les effets spéciaux

Vous pouvez créer une ambiance angoissante grâce aux effets spéciaux. Jouez avec les lumières en plaçant des photophores, créez des ombres qui passent. Vous pouvez utiliser un hologramme pour introduire un personnage fantôme qui guide les joueurs dans l'histoire. Il pourra ainsi donner des indices tout au long du parcours.

Des effets sonores du type cris, plaintes, chuchotement, pleurs, bruitage de fer feront encore monter la tension des participants. Quelques courants d’air et un peu de brouillard devraient glacer l’ambiance. Créez un passage secret grâce à une bibliothèque ou dans la fausse cheminée, effet garanti !

Vous avez une question technique ? Laissez un commentaire, l'expert high-tech vous répond rapidement... https://www.orcas-maker.com/contact

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales