Créer une fausse porte




Une porte factice peut être un élément important du décor dans une mise en scène. Une fausse porte peut amener le joueur sur une fausse piste, l'induire en erreur. Il peut se passer quelques minutes avant qu'il ne se rende compte que la porte ne s'ouvre pas.

Pour créer l'illusion d'une fausse porte, voici quelques astuces...

Encadrement d'une porte

Quand on entre dans une pièce, on repère une porte fermée surtout à son encadrement et à sa serrure. Il suffit donc de délimiter sur le mur le cadre de la porte avec des baguettes en bois. Pour les coller, optez pour du ruban adhésif double face. Cette technique permet de retirer facilement le cadre de la porte sans abîmer le revêtement.

Pour plus de réalisme, vous pouvez fixer au mur une poignée achetée dans le commerce, un verrou, un œilleton...

Heurtoir pour porte

Il existe des heurtoirs avec un effet rouillé ou des marteaux de porte en ferraille. Un heurtoir de porte sous forme de main peut être une bonne idée pour un décor de château ou un scénario mettant en scène des vampires. Voici quelques idées https://www.1001poignees.com/61-marteau-et-heutoir-de-porte

Ferrure dans un esprit « château hanté »

En fer forgé, rouillé ou noirci, vous pouvez aussi ajouter des ferrures sur une porte déjà existante. Vous dénichez une énorme clé ou vous pendez un trousseau de clés en ferraille sur le côté de la porte et le tour est joué ! Où trouver ce type de clé antique en fer ? C'est facile, chez les brocanteurs ou sur les sites de petites annonces (LeBonCoin, Ebay, ParuVendu...)

34 views

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

© 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales