Déco escape game dans un esprit Star Wars

Mis à jour : janv. 8


La saga Star Wars séduit toutes les générations ! Vous n’aurez aucun mal à vous inspirer de l’histoire et des personnages pour créer des décors. Voici quelques idées pour créer votre « escape game Star Wars », vers une galaxie lointaine, très lointaine…


Choisir le bon scénario

Vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez vous inspirer de l’un des films anciens ou récents de la saga avec pour objectif :

  • délivrer la princesse Leia recluse dans son cachot spatial

  • déjouer les pièges des gardes de l’Empire

  • trouver les plans de l'Etoile Noire

  • chercher les codes pour accéder aux cellules des prisonniers

  • barrer le passage aux gardiens en provoquant un court-circuit qui bloquera les portes, etc…

Les participants prendront le rôle de jeunes padawans.

Leur mission : retrouver la base rebelle pour participer à la guerre des étoiles. Pour cela, ils devront déchiffrer la carte spatiale pour trouver le bon emplacement et diriger la navette. Certains personnages comme Obi-Wan Kenobi ou Yoda peuvent servir de fils conducteurs de l’histoire. On peut les faire communiquer avec l’équipe via des écrans ou des projections en 3D. Attention ! Aucun des participants ne doit passer du « côté Obscur », sinon le jeu est terminé !


Vous pouvez également inventer un scénario original et inédit. Pour cela, faites confiance à nos scénaristes Orcas-Maker pour vous fabriquer un scénario sur-mesure.

Immersion dans l’univers Star Wars

Les fans n’auront aucun mal à reconnaître les références dans le décor et les personnages. Les deux robots R2D2 et C3PO seront des messagers utiles. La princesse Leia, Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Dark Vador, l’Empereur Palpatine sont les personnages les plus mythiques et les plus anciens. Mais on peut aussi s’inspirer des versions plus proches avec Anakin Skywalker, le comte Dooku, Boba Fett, Général Grievous, Padme,…

Côté déco, on privilégie bien sûr du mobilier en métal avec des écrans lumineux type vaisseau spatial sans oublier le bruit caractéristique du sabre laser, la marche ordonnée des troopers, les néons, les sons mécaniques, les tirs des armes laser... pour une immersion totale.

Pour créer votre ambiance, vous pouvez vous inspirer de nos idées sous notre rubrique « Game Makers » ou contactez notre technicien pour en parler directement.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales