Déco florale pour escape game

Pour créer un décor escape game pas cher et rapide, pensez à la déco florale ! Il existe aujourd'hui des plantes artificielles de toutes les tailles et d'excellente qualité. Ces arbustes synthétiques qui peuvent parfois atteindre 2 mètres de haute, permettent d’habiller rapidement l’espace. Les fausses plantes sont faciles à utiliser et n'exigent aucun entretien ni arrosage.


Une décoration florale peut s'adapter à de nombreux thèmes différents dans une mise en scène pour escape game.

Les avantages de la déco florale artificielle

Trouver des décorations florales est un jeu d’enfant et le choix est grand ! Vous pouvez vous fournir dans les boutiques, dans les jardineries mais aussi sur de nombreux sites sur internet. Avec l’utilisation de nouveaux matériaux, ces plantes sont aujourd’hui très réalistes. Le tronc est en vrai bois et les feuilles et les fleurs en tergal, une matière à la fois souple et résistante. Elles se fondront dans le décor sans dénoter. Les grandes feuilles, des palmiers, des arbres ou des orchidées s’intégreront parfaitement à votre pièce.


On en trouve de toutes sortes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Vous pourrez les réutiliser pour plusieurs types d’escape game. Une grande plante artificielle non seulement décore mais elle peut même servir de support pour cacher une énigme.


Pourquoi choisir les plantes artificielles ? Elles ne vous demanderont aucun entretien, pas d’arrosage, pas de rempotage, pas d’engrais ni de taille. Bien moins contraignants que le naturel, les arbustes synthétiques ne demandent qu'un petit nettoyage régulier. C’est un investissement de départ qui sera très rentable au fil du temps.


Une déco florale adaptée à votre scénario

Les plantes artificielles seront essentielles pour certains thèmes.

Vous pourrez les utiliser facilement pour une ambiance Jungle ou Forêt. Des roses ou des orchidées pourront souligner une atmosphère plutôt romantique et des plantes carnivores ou à grandes feuilles seront parfaites pour un univers fantastique et angoissant. Les plantes tropicales et palmiers créent un décor exotique ou lointain. Vous pouvez aussi utiliser des cactus pour un décor désertique.


Pour créer une ambiance anxiogène, privilégiez de grandes plantes qui assombriront la pièce. Des plantes de couleurs vives donneront une atmosphère fantasmagorique. Les plantes artificielles peuvent être mises par touche dans tous les décors : dans un château fort, sur l'île de Robinson Crusoé, dans un vaisseau… Des arbres, des buissons, des fougères sont des plantes passe-partout.


Comment placer les plantes ?

En plaçant les plantes dans des coins de la pièce, elles agrandiront l'espace. Au contraire, pour donner un sentiment d'enfermement, on les placera sur les murs ou le plafond. Perdu entre les lianes et les plantes tropicales, le participant se sentira alors oppressé. Ce sont souvent ce type d’impression que l’on recherche dans un décor d'escape game.


Mais les plantes peuvent aussi servir l’histoire. Placées devant une porte, une cheminée, un couloir, elles peuvent servir à cacher un passage, des documents ou des objets. Les matières artificielles permettent également de coller ou coudre plusieurs plantes entre elles pour une conception sur-mesure.


Voici quelques sites pour dénicher des plantes artificielles de qualité :

https://floreoffice.fr/

https://www.vert-espace.fr/fr/


Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales