Escape game à l'Elysée



Et si votre prochain escape game se déroulait dans le Palais de l'Elysée, dans un bureau caché ! Le challenge pendant 1 heure : pénétrer dans l’Elysée pour récupérer des preuves, trouver un objet, découvrir la salle secrète... et autres scénarios possibles.


Le sujet vous inspire ? Voici quelques suggestions de scénarios...

Créer une intrigue « présidentielle »

L’espionnage, la politique, le terrorisme, l’Histoire… vous avez le choix entre de nombreuses intrigues.

Par exemple, voici une intrigue digne des plus hautes sphères. Une équipe de journalistes (les joueurs) a eu connaissance d’un projet concernant les libertés civiles. Seulement, le secret est bien gardé. A eux de trouver les preuves écrites ou orales avant de publier les informations.

Autre scénario possible. Vous êtes historien et vous avez reçu un étrange message d’une personne à l’Elysée. Un objet, une relique ou un bijou, pourrait apporter une nouvelle vision de l’Histoire de France ou révéler un événement politique passé. Vous décidez de monter une équipe pour récupérer cette preuve. Mais vous n'avez qu’un créneau d’une heure pour pénétrer à l’Elysée et trouver l'objet.

Une déco bling bling

Votre décoration va devoir être à la fois classique et clinquante. Pour pénétrer dans le Palais, il est intéressant de créer un passage secret comme une porte dérobée, un sas, une fausse bibliothèque...

La salle principale devra rappeler une pièce de l’Elysée. Un grand bureau avec des tiroirs à double fond, des caches, des tiroirs fermés à clé, une fausse cheminée réaliste, une bibliothèque de livres anciens qui pourront cacher sous leur couverture des renseignements.

Pour la déco en version dorée, on prévoit des tapis, un lustre à pampilles, une horloge ancienne, des vases, portrait… Les couleurs prédominantes sont l’or mais aussi le « bleu, blanc, rouge ». Pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour la déco de votre salle, vous pouvez dénicher des idées chez les brocanteurs, les vide-greniers, les dépôts-ventes et les sites de petites annonces.

Pour une création plus sophistiquée telle que porte à digicode ou objet high-tech, contactez notre technicien Orcas Maker ici https://www.orcas-maker.com/realisations

Texte inspiré d'un sujet d'actualité http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/on-a-teste-scandale-a-l-elysee-l-escape-game-politique-de-guillaume-meurice-15-01-2020-8236299.php

2 views

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

© 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales