Escape game : chercher le trésor du Pharaon




L’Égypte et ses mystères ! Les pharaons sont une vraie source d’inspiration pour un escape game exotique. Pour le décor comme pour le scénario, vous aurez l’embarras du choix. Alors, voici quelques idées pour faire voyager les participants aux temps des pharaons et leur proposer une aventure unique.


Trouver une histoire « pharaonique »

Vous pouvez vous appuyer sur plusieurs idées pour construire le scénario.

1ere idée de scénario

Vous recevez une lettre d’un ami explorateur en Égypte qui vous demande de l’aide. Il est sur la trace d’un trésor… mais il est en difficulté ! Le texte est plein de mystères et vous emmène au cœur des pyramides.

2ème idée de scénario

Vous êtes un groupe d'amis (les joueurs) et vous découvrez un souterrain par hasard en vous promenant. Vous tombez sur le sarcophage du Roi Toutankhamon entouré de ses trésors. Mais comment retrouver la sortie et éviter les malédictions ? Il faudra découvrir des énigmes pour sortir du souterrain en moins d'une heure et ne pas être sous la malédiction de Toutankhamon. A vous de jouer !

Créer une ambiance « tombeau Égyptien »

Du sable sur le sol, des passages secrets étroits, des murs de pierre… le décor est posé. Pour les murs, on privilégie la couleur marron et ocre.

Le tombeau du pharaon est un incontournable. On a tous en tête l’intérieur des pyramides avec des tombeaux, des vases funéraires, des statuettes de dieux égyptiens, des momies, des coffres remplis de pierres précieuses… Les hiéroglyphes sont une très bonne base pour servir non seulement à créer l’ambiance mais aussi pour les énigmes. Des papyrus insérés dans les murs peuvent également donner des indications.

Créer un parcours semé d'embuches

Tout se passe bien entendu dans le noir. Pour rester dans l’ambiance, prévoyez des lampes à lumière infrarouge. Quelques LED discrets permettent d’apporter un peu de luminosité. Côté bruits, utilisez les sons, les voix d’outre-tombe et autres bruits inquiétants.

Vous pourrez faire évoluer l’équipe grâce à quelques mécanismes ingénieux pour ouvrir les portes ou coffres. Attention, évitez cadenas et serrures pour rester dans l’époque. Ici, notre technicien Orcas-Maker est passé maître dans l'art des mécanismes d'ouverture et autres systèmes automatiques.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales