Escape game dans la Cité Interdite


Porte rouge de la Cité interdite


Lieu de mystère et d’intrigues, la Cité Interdite en Chine est une source d’inspiration fourmillante pour un jeu escape game. Les participants seront plongés au temps de l’Empereur de la dynastie Ming, un dépaysement assuré.

Jeu d'évasion : une immersion en Asie

Les participants sont mis en condition dès l'entrée dans la salle grâce à un décor asiatique. Votre hall peut être représenté par la fameuse et monumentale porte rouge qui donne accès à la Cité Interdite.

Les couleurs prédominantes sous le rouge et l’or. Pour une déco cohérente, vous pouvez peindre les murs en rouge en ajoutant quelques mobiliers et objets dorés. Il est très facile de trouver dans le commerce et sur internet des statuettes à l’effigie du lion gardien chinois et des idéogrammes asiatiques. Installez ici et là des paravents, des lanternes chinoises, des dragons, et la déco sera en place. Pour les meubles, optez pour des couleurs foncées, brun ou acajou. Prévoyez de créer un souterrain ou passage secret qui mène à une deuxième pièce. Il peut s’agir d’un panneau coulissant ou d’un espace caché derrière un meuble.

Pour créer une porte high-tech lumineuse ou à digicode, contactez notre technicien, un expert en ingénierie.

Une histoire impériale pour votre escape game

Voici un scénario possible. Un groupe d’aventuriers venus d’Occident ont pénétré dans la Cité Interdite. Le but de l’équipe ? Récupérer le fabuleux trésor de l’Empereur. Pour cela, ils vont devoir trouver le passage de la salle du trône.

Les énigmes possibles sont nombreuses :

  • Déchiffrer les idéogrammes chinois

  • Trouver des indices dans les lanternes ou derrière les paravents

  • Deviner une scénette en ombre chinoise grâce à un vidéoprojecteur dissimulé

  • Suivre les indications de l'Empereur transmises en hologramme...

Une fois dans la salle du trône, l’équipe doit trouver le trésor. Dénicher le coffre, rechercher la clé, découvrir une combinaison… les participants sont sous pression, d’autant plus qu’ils entendront le bruit des pas, des discussions et des armes des gardiens qui les poursuivent.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales