Escape game dans la crypte de la Basilique Saint-Denis



Les musées, églises et châteaux sont des lieux propices au jeu d'évasion réel. La crypte de la Basilique Saint-Denis est un endroit parfait pour créer un escape game, cela n'a pas échappé aux organisateurs.


Située seulement à 5 km au nord de Paris, la Basilique de style gothique est connue pour les mystères de sa crypte que l'on dit « dernière demeure des rois de France » : 42 rois, 32 reines, 63 princes et princesses y sont inhumés. La crypte dégage une atmosphère mystérieuse et angoissante qui nous prend dès que l'on y met un pied. Et cette sensation est encore accentuée grâce à un parcours de jeu avec des effets spéciaux bluffants.

Petit conseil

Dans une crypte, il fait froid. Il faut donc s'équiper avec des vêtements chauds. Oubliez t-shirt et short.

Bien entendu, les installations et le parcours des joueurs respectent ce lieu chargé d'histoire. Tout est mis en œuvre pour qu'aucune dégradation ou détérioration ne soit possible. La sécurisation de la crypte est totale.

Décor de crypte, une idée à creuser pour escape game

A l'intérieur, pas de lumière électrique, tout le jeu se déroule sous l'éclairage de bougies. Ce sont des fausses bougies bien entendu, pour des raisons de sécurité. Si vous avez peur du noir ou si vous êtes claustrophobe, alors fuyez ! Il est aussi intéressant de recréer une ambiance « crypte » dans votre espace game. Avec des bougies, des tombeaux qui s'ouvrent, des caveaux, des statues qui cachent des secrets, des squelettes... style catacombe !

N'hésitez pas à nous demander des conseils d'aménagement en connectique et en effets spéciaux.

Entrons au cœur du scénario du jeu...

Le jeu se déroule à la tombée de la nuit et dure 1h30. Mais il est conseillé de prévoir environ 2h30 car les énigmes ne sont pas faciles à découvrir. Le thème est une enquête historique. Cela se passe le 13 octobre 1793, à Saint-Denis, la jeune République a presque un an.


Vous êtes immergé dans un lieu exceptionnel entre statues, caveaux royaux et tombeaux...


Au programme : l’ouverture des caveaux royaux, fouilles, énigmes, rebondissements spectaculaires... C'est à vous de mener l'enquête et de résoudre l'énigme !

Au cours du jeu, des acteurs en costumes d'époque incarnent des personnages célèbres, non sans humour. Leur présence est d'ailleurs rassurante dans ce lieu qui peut être parfois angoissant.

Si vous avez raté la date d'inscription en mai, vous pouvez consulter le programme escape game 2019 pour participer à d'autres aventures... https://exploreparis.com/fr/2056-escape-game-dans-la-crypte-de-la-basilique-de-saint-denis-eclairee-a-la-bougie.html

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales