Escape game dans un temple inca




Entre apocalypse et aventure d’Indiana Jones, le temple Inca est un bon sujet d’escape game. En choisissant ce thème, vous ne serez pas en manque de scénarios et d’énigmes. Comme on le verra dans un prochain article, créer un décor inca ne présente pas également de difficultés particulières.


Trésor caché et souterrain : une histoire classique

Nous avons tous entendu parler de malédictions, de sacrifices humains et de prédictions incas. Des histoires de fin du monde et de trésors cachés. Elaborer un scénario à partir de ces légendes est assez simple.

1er scénario

Le groupe de participants devra retrouver par exemple un bijou exceptionnel ou un lieu de culte sacré caché depuis des siècles. Pour le retrouver, les joueurs doivent éviter les pièges et les mauvais sorts. Ils devront déchiffrer des messages et des images énigmatiques.

2è scénario

Un groupe de conquistadors se retrouve enfermé dans la pyramide. Ils se sont fait piéger par les habitants du village. Ils doivent retrouver la sortie dans ce qui ressemble à un labyrinthe. Attention, le temps est compté car une inondation a été prédite par le grand chef inca !

Votre premier atout est l'obscurité. Tout se passe dans la pénombre comme à l’intérieur d’un temple ou d’une pyramide. Vous pouvez utiliser des torches pour créer une lumière sans commettre d’anachronisme.

Quelques idées...

Les énigmes peuvent être cachées sous des statuettes incas, dans l’interstice des pierres des murs, dans un coffre... Prévoyez deux pièces, l’une correspondant à l’entrée, l’autre à la sortie ou à la salle du trésor. Un passage secret peut les relier qui ne s’ouvrira qu’à la découverte du code.

Pour l'ambiance, servez-vous de chants ou d’incantations. Une momie fabriquée maison, gardienne du temple, accueillera les joueurs à la fin du parcours. Pour la déco, utilisez tous les objets artisanaux qui peuvent rappeler la civilisation précolombienne comme des masques aztèques, des tentures colorées, des motifs traditionnels…

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales