• orcasmaker

Escape game en Russie


Dans notre tour du monde des escape games, nous partons aujourd'hui en Russie. Les jeux d'évasion sont devenus très populaires à Moscou. On y trouve de longue files d'attente pour les inscriptions aux escape games qui se déroulent généralement le week-end. Et cet engouement s'étend comme une toile d'araignée aux autres villes russes telles que Saint-Pétersbourg, Kazan, Nijni-Novgorod...

Escape game à Moscou

Rien que dans la ville de Moscou, on compte plusieurs centaines d’escape games. Le premier escape room a vu le jour en 2012, puis depuis le virus a contaminé toute la ville. Dans les thèmes des escape games en Russie, on retrouve principalement le concept de Claustrophobia. « Phobia », est un concentré de mécanismes de haute technologie dans des décors soignés et avec des effets spéciaux dignes des maîtres du cinéma.

Côté consignes, elles restent assez simples à l'entrée : vous avez une heure pour trouver la sortie ou identifier un criminel. Des téléphones sont à la disposition des participants pour communiquer avec le guide.

Vous partez en vacances en Russie ? Vous êtes fan d'escape game ? Alors, c'est une expérience à tenter. Il existe toutefois un bémol : les jeux ne sont pas tous traduits en anglais. Ils sont donc incompréhensibles aux non-russophones. Renseignez-vous avant de vous inscrire ou faites-vous accompagner par un guide qui comprend le russe.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page dédiée aux escape games en Russie https://www.escapegame.paris/moscou/

Vous avez vécu une expérience en Russie? Laissez-nous votre avis, cela nous intéresse...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout