Escape game: peinture effet rouillé pour ambiance métallo


Vous souhaitez intégrer une déco industrielle à votre décor ? Vous avez des meubles en bois classiques qui pourraient convenir à une ambiance sombre et inquiétante mais il faudrait les vieillir ?

Pour cela, direction les fabricants de peintures décoratives. il existe une gamme de peinture qui donne des nuances oxydées. On peut l'appliquer sur des murs, des meubles, des soubassements, des clés/verrous, des portes, des tuyauteries...

Malgré son effet oxydé, la peinture est généralement acrylique et ne contient aucune particule de fer ou de métal. Le revêtement n'est donc pas toxique pour l'air ambiant ou et sans allergène lors de l'application.

Conseils de mise en peinture

Tout d'abord, appliquez une couche de noir antirouille, voire deux couches selon l'état de la surface. Laissez sécher environ une heure et appliquez ensuite la finition patine « rouille foncé » ou « rouille clair » en laissant apparaître la couche de dessous.

Cette peinture peut s'appliquer sur tout support. Selon l'aspect que vous souhaitez donner, vous pouvez utiliser différents outils pour appliquer la peinture :

  • un pinceau traditionnel

  • un rouleau floqué pour donner un effet irrégulier

  • un spalter large pour un effet métal brossé

  • une brosse fine pour des effets de rayures

Côté temps de séchage, la durée dépend de la marque de peinture. Chaque fabricant a ses spécifications, il est donc essentiel de lire attentivement les conseils d’utilisation sur la notice avant emploi. La peinture étant de composition acrylique, le nettoyage s'effectue simplement à l’eau.

Dans le même thème, voici d''autres idées pour un effet rouillé pour déco escape game

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales