Escape game prison



L’univers de la prison vous inspire pour un escape game ? Mais vous n’avez pas d’idée de scénario. Voici quelques pistes et quelques thèmes de cachots et autres geôles qui pourront vous inspirer.


L’univers Prison Break

C’est la prison version moderne  ! Vous avez commis un méfait intentionnellement pour vous retrouver dans la même prison que votre frère. Emprisonné pour un crime dont il est innocent, vous avez décidé de le faire évader. Bien sûr, tout a été prévu d’avance. Votre équipe devra utiliser la carte de la prison pour trouver l’issue. Les joueurs devront échapper à la surveillance des matons mais aussi à la violence des condamnés. Vous pourrez utiliser des accessoires type téléphone portable, écran tactile, reconnaissance digitale...


Pour un projet précis ou une réalisation high-tech, contactez notre technicien Orcas-Maker ici https://www.orcas-maker.com/realisations


Le Masque de Fer

Allez, on change de siècle et on exploite cette ancienne légende  ! L’équipe devra découvrir le secret du Masque de Fer. Tout au long du jeu, un personnage dissimulé derrière un masque en acier cherchera à communiquer et donnera des indices. Est-ce vraiment le frère jumeau du roi gardé au secret ? Cela peut être un personnage créé sous forme d'hologramme, c'est possible.


Des messages codés, des coffres, des cadenas, des mécanismes, des meubles à double fond… Vous aurez le choix des accessoires. Pour l’ambiance, dispersez des armes anciennes laissées momentanément par les gardiens.


La prison exotique

L'équipe de joueurs a été arrêtée à l’aéroport d'un pays lointain et hostile pour une raison inconnue. Les prisonniers vont devoir mener l’enquête. Pas facile quand les gardiens parlent une langue étrangère  !

Dans le décor, on peut ajouter des éléments anxiogènes tels que des bruits de chaînes, des coups contre les barreaux, des cris des matons, etc… Pour s’en sortir, les participants vont recevoir des énigmes sur des papiers passés en douce dans des caches secrètes. Ils vont devoir également trouver le mécanisme pour ouvrir leur geôle en moins d'une heure. Qui veut relever le défi ?

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales