Escape room : voyage dans le futur



Le voyage dans le temps est une expérience fascinante qui a beaucoup inspiré les artistes, écrivains et scénaristes. Alors créer un thème et un décor pour projeter vos joueurs à changer d’époque et de monde tout en s’amusant, c'est un dépaysement garanti !


Retour vers le futur : la mise en place de l’intrigue

Pour construire une histoire crédible, il est préférable d'avoir au moins deux pièces. L’une pour le départ de l’aventure et l’autre pour le voyage dans le temps et le retour. La première partie peut avoir lieu dans une pièce classique. Elle peut être sous forme de laboratoire ou d’un bureau de scientifique. Vous pourrez décorer l’espace avec des livres, des fioles, un microscope, des cartes…


Pour faire encore « plus vrai », une machine à voyager dans le temps est indispensable. Prévoyez alors plusieurs sièges, des écrans, des accessoires, des manettes… Un passage ou un tunnel vous permettra de faire passer les participants dans la deuxième partie de l’histoire.


Pour un rendu futuriste, il est conseillé de créer une pièce équipée d'accessoires high-tech : des écrans, des hologrammes en 3D, des ordinateurs, des lumières bleues ou laser… tout ce qui peut transporter votre équipe « mentalement » dans le futur.


Le scénario entre deux époques

Les participants visionnent une première vidéo. Le président de la République (carrément) ou un groupe de grands scientifiques vous appelle à l’aide. L'objectif : il faut récupérer un objet ou un document bloqué dans le futur. Le message est codé pour ne pas être compréhensible s’il tombait en de mauvaises mains.


L’équipe de joueurs doit trouver comment manipuler la machine à voyager dans le temps. Pour cela, ils peuvent utiliser des rébus, des symboles, des indices cachés… une fois le code trouvé l’aventure commence !


Arrivés à destination, les participants doivent encore trouver l’objet et revenir. Pour cela, ils doivent fouiller la pièce et mettre en marche des mécanismes. Tout cela bien sûr avec le compte à rebours à respecter pour pouvoir retourner dans leur monde. Pas une minute à perdre pour les joueurs, ce qui ajoute au stress !


Pour créer des mécanismes ou une porte à codes, contactez notre technicien Orcas-Maker, c'est un génie en matière d'innovation technologique : https://www.orcas-maker.com/realisations

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales