Fabriquer une cheminée avec des fausses flammes



Rien de mieux qu'une cheminée pour créer une atmosphère inquiétante dans un esprit « château hanté » ou encore dans une ambiance médiévale, cabinet de curiosités ou quête du Graal. Vous ajoutez à cela quelques bougies et une porte qui grince et le tableau est complet !


Il existe bien entendu des modèles de cheminées high-tech avec un écran façade LCD et une technologie LED couleur pour faire l'illusion des flammes. Mais cette version est onéreuse et ne convient pas à une mise en scène escape game éphémère.


Comment créer une fausse cheminée ?

Ici, nous allons voir la fabrication d'une fausse cheminée en trompe l’œil. Pour cela il vous faut des planches de médium, des baguettes de bois, des clous, de la colle, de la peinture, un marteau. Et comme une bonne vidéo en dit plus qu'un texte, nous vous invitons à regarder ci-dessous la vidéo

http://www.minutefacile.com/la-minute-facile-de-100-mag/100-vous/164-comment-faire-une-cheminee-en-trompe-l-il/


Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez uniquement acheter un encadrement manteau de cheminée décorative sur internet. Pour une centaine d'euros vous avez un habillage de cheminée.


Créer des fausses flammes dans une cheminée

Une cheminée sans flammes et sans bûches, ce n'est pas une cheminée ! Pour avoir de fausses flammes qui vacillent et dansent sans risquer de mettre le feu à votre salle, il existe une solution : des ampoules LED « effet feu » basse consommation https://www.bloolands.com/faux-feu-fausse-flamme.htm


Vous ajoutez quelques belles bûches, des chenets, un chaudron rouillé, et le tour est joué !


Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour fabriquer une fausse cheminée avec de fausses flammes, dans le respect des normes de sécurité, sans risque d'incendie ou de brûlure.


Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales