Faux escalier en trompe l’œil



Vous avez une petite pièce, un room minuscule ? Vous souhaitez faire durer le suspens et amener les joueurs sur une fausse piste ? Avez-vous pensé à créer un faux escalier ? Pas facile car un escalier est une véritable construction de menuiserie qui doit être sécurisée pour éviter les chutes.

Comment créer un faux escalier ?


Vous pouvez opter pour un sticker trompe-l’œil que vous fixez sur le mur. Mais dans ce cas, cet accessoire est un peu réducteur car il ne permet pas aux joueurs de monter les marches.


Autre idée pour créer un escalier factice, une astuce pratique et pas chère : acheter un escalier pour mobil home avec 3 ou 5 marches qui fera l'effet d'un vrai escalier.


Côté sécurité, les marches sont antidérapantes. La hauteur est limitée mais il est possible d'ajouter une rambarde pour sécuriser l'accès. Pour que l'illusion soit complète, vous pouvez créer une fausse porte sur le mur en ajoutant un encadrement, des boiseries, des moulures et une serrure. Vous pouvez également créer une bibliothèque ou une étagère. Ce subterfuge permet d'agrandir virtuellement votre pièce dans un esprit mezzanine et mène les joueurs vers une fausse piste.

Vous avez besoin d'un conseil technique ? Notre technicien est là pour vous aider, contactez-le dès maintenant https://www.orcas-maker.com/contact

50 vues

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

© 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales