Impression 3D à la portée de tous



On en parle de plus en plus : l'impression 3D. Cette technologie a fait son entrée dans différents domaines : la décoration d'intérieur, le bâtiment, les constructions de maison, les prothèses médicales...

Créateur designer s'est approprié la technique pour concevoir des objets tels que luminaire, mobilier, tasse, petit robot... No limit ou presque ! En effet, cette technique rencontre encore quelques restrictions concernant notamment la taille. Mais la construction des maisons est actuellement expérimentée actuellement, donc tout est possible. L'impression 3D permet de créer des accessoires sur mesure et personnalisés. Elle peut donc totalement s'intégrer à une déco d'escape room.


Notre agence Orcas Maker a créé un service impression 3D, nous vous invitons à visiter notre page et à nous contacter pour obtenir des renseignements plus précis.

Comment fonctionne une imprimante 3D ?

C'est assez simple, il suffit d'avoir le matériel. Si vous ne souhaitez pas investir dans ce type d'appareil, vous pouvez demander à un concepteur de créer un décor spécifique. Vous avez le choix de participer à des ateliers FabLabs (Laboratoire de fabrication). Vous pouvez consulter ici la liste des ateliers de fabrication en France. Ce sont des lieux qui accueillent des adhérents et qui sont équipés de toute sorte de matériel et d'un grand nombre de logiciels informatiques dernière génération. Ces lieux vous proposent d’accéder à une formation.

Concrètement, vous apportez un schéma de l'objet que vous souhaitez modéliser : dessin, poids, taille, coloris, forme, matériau... Toutes les consignes seront ensuite données à l'imprimante 3D pour une impression en volume réel. La machine superpose les matériaux par couche successive jusqu’à obtenir l'objet fini. Vous pourrez apprendre à fabriquer des objets bluffants comme des robots ou des machines folles grâce à la technologie de la carte Arduino. Vous voulez créer une tête de mort géante pour faire frissonner vos joueurs ? C'est possible avec une imprimante 3D numérique. En ajoutant une carte Arduino, vous pouvez même articuler la tête et la faire parler. Mais cela demande les compétences de notre technicien Orcas-Maker.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales