L'actu des Escape Games en avril


Fan inconditionnel d'escape game ? Sans perdre de temps, voici en live les dernières actu escape game de ces dernières semaines...


Chasse aux trésors au cœur de la forêt

Voici une idée innovante proposée par Escape Forest situé dans l'Oise ! Terminée la salle sombre. Vous serez en pleine nature, dans la forêt de Rosoy-en-Multien tel un Robin des Bois ou un Indiana Jones. Attention, vous ne partez pour quelques heures, mais pour 2 jours ! Vous devez parcourir 4 hectares de forêt pour trouver un trésor avec de multiples énigmes à résoudre.

Passer 20 heures dans les bois séduit de plus en plus de joueurs. Pourquoi ? Parce que ce concept allie jeu, nature, aventure. Cela renforce les liens entre joueurs et la débrouillardise. Jouez à Koh Lanta, le temps d'un week-end, rien de mieux pour passer un moment inoubliable entre amis.

A seulement 1 heure de la capitale, formez votre groupe de 4 à 30 aventuriers, et tentez cette expérience escape game inédite.

https://www.cnews.fr/idees-sorties/2019-04-24/lescape-game-qui-repousse-les-frontieres-et-plonge-les-participants-pendant



Les musées s'ouvrent aux jeux d'évasion

Toujours dans l'Oise, à moins d'une heure de Paris, il se passe des choses ! Le culturel se met à l'escape game. Terminé les musées ennuyeux, place à aux « jeux d'évasion culturels ».

La Maison Gallé-Juillet à Creil et la Maison de la pierre de Saint-Maximin proposent de visiter des expositions et plus de 5000 œuvres d’objets d'art décoratifs. Au programme des jeux insolites, des énigmes, des mystères, des parcours qui se font dans des lieux magnifiques entourés d'oeuvres d'art. Pour petits et grands, pour apprendre et se cultiver l'esprit en s'amusant.

http://www.leparisien.fr/oise-60/dans-l-oise-des-escape-games-pour-depoussierer-les-musees-27-04-2019-8061639.php



Chasse aux fantômes à Toulouse en mai 2019

Il est encore temps de vous lancer dans la chasse aux fantômes dans la belle ville rose. Cette idée innovante et gratuite a été lancée par In game we trust, une société coopérative qui gère l’Echappatoire à Toulouse.

Les fantômes arrivent en ville pour faire du tort aux Toulousains. Pour les reconnaître, des signaux lumineux sont disséminés en ville, à vous de les chercher grâce aux photos qui sont sur Facebook de l'échappatoire. Vous devez débusquer les fantômes et résoudre les énigmes pour les empêcher de nuire. Chaque fantôme capturé augmente votre jauge d'énergie. Que le meilleur gagne!

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pendant-mois-une-chasse-fantomes-va-etre-organisee-dans-rues-metropole_23343426.html



A Paris, 2 heures pour sauver le monde: relevez le défi !

Composez votre équipe de 4 à 8 personnes et vivez une expérience inédite dans la Capitale. Mutations by Geekopolis est un concept Escape game ultime qui va vous demander une bonne dose d'humour, de neurones, le tout dans une ambiance jeux de lumière laser VR - réalité virtuelle. Le scénario qui se passe dans une usine désaffectée est digne d'une série américaine : vous avez deux heures pour sauver le monde, mais vous avez des ennemis bien entendu (des zombies) !

Qui sera assez audacieux pour tenter l'expérience ?

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/188752-mutations-by-geekopolis-on-a-teste-l-escape-game-ultime-a-paris



Plongez dans le monde des années 30 à Saint-Nazaire

Participez à un escape game géant au coeur des années 30. Vous embarquez à bord d'un paquebot pour une traversée transatlantique. Escal’Atlantic veut faire les choses en grand. Il a créé un giga jeu d'évasion grandeur nature.

A bord 120 joueurs. Le thème : vous avez 2h30 pour quitter le navire et découvrir l'identité de vos compagnons de voyage. Bien loin d'une croisière paisible !

Le but : quitter le paquebot le plus rapidement. Saurez-vous relever le challenge ?

https://www.saintnazairenews.fr/news/saint-nazaire-escape-game-geant-au-coeur-des-annees-30-a-escal-atlantic



Un escape game à la centrale de Belleville jusqu’au 3 mai

Depuis le 15 avril, la centrale de Belleville propose un défi : vous avez une heure pour trouver cinq médailles qui permettent d'ouvrir une porte. Vous devrez parcourir un environnement inquiétant dans une pièce sombre : des fioles étranges, des livres à codes et des formules magiques à décrypter pour trouver les médailles.

https://www.leberry.fr/belleville-sur-loire-18240/loisirs/un-escape-game-a-la-centrale-jusquau-3-mai_13548437/

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales