Le papier peint qui parle, vous connaissez ?


Nous connaissons tous le papier peint classique ! Mais aujourd'hui la high-tech a fait son entrée dans le papier mural ! En 2017, Castorama a fait appel à l’agence TBWA Paris pour lancer « Le Papier Plein d’Histoires ». C'est un papier connecté et interactif qui raconte des histoires aux enfants, la fameuse histoire du soir qui aide à dormir. De quoi surprendre les petits mais également les grands.


Serait-il possible d'intégrer cette technologie dans un escape game ? Et pourquoi pas !


Fonctionnement du papier peint connecté

Tout d'abord, il est important de savoir comment cette technologie fonctionne. Le papier est parsemé représente différents personnages de dessins animés : robot, princesse, sorcière, animaux, super-héros, etc. Chaque personnage est relié à un point digital. Pour l’utiliser, il suffit de scanner le papier grâce à l’application dédiée via un smartphone ou une tablette. L'histoire apparaît alors sur l'application.

Rien de plus simple mais fallait-il y penser !


Ce papier peint connecté est disponible dans les magasins Castorama pour moins de 10 euros le rouleau ou la frise.

  • Rouleau de papier peint : 52 cm x 1000 cm

  • Rouleau de frise : 12 cm x 5000 cm

  • Appli mobile disponible sur IOS et Google Play


Et pourquoi pas dans un escape game ?

En effet, sur le même principe il serait peut-être possible de créer des interactions sur un mur pour que le joueur entende un indice ou une histoire qui pourrait l'amener au dénouement du jeu.

Pour savoir si c'est possible, contactez notre technicien Orcas-Maker ici... https://www.orcas-maker.com/a-votre-service

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales