Les dernières tendances dans les escapes games


L'univers de l'escape game est en continuelle progression et les nouveautés high-tech, les scénarios originaux ainsi que les décors doivent toujours être renouvelés pour séduire des joueurs toujours plus exigeants car le secteur est concurrentiel.

Voici quelques tendances à connaître si vous gérez un escape game...


Le grand boom du digital dans les escape room

Dans ce type d'organisation high-tech, les résolutions d'intrigues et d'énigmes que doivent découvrir les joueurs ne se résument plus à des inscriptions sur des bouts de papier ! Aujourd'hui, des portes à code, des cadenas à digicode, des murs luminescents, des hologrammes en 3 D... permettent d'apporter un véritable plus qui met du piquant dans le jeu.


La VR, réalité augmentée ou réalité réelle

Le casque 3 D est une technologie de plus en plus présente dans les escape games. Les joueurs profitent d'une expérience en totale immersion comme dans un jeu vidéo en se trouvant transporter dans une autre dimension. Avec le casque VR, c'est un dépaysement assuré pour les participants.

Grâce à la réalité réelle, le décor, le scénario et les énigmes peuvent varier à l'infini.


Des jeux réels à l'extérieur

Le but d'un escape room est de sortir de la pièce en un temps donné. Dans un jeu qui se déroule à l'extérieur le principe est un peu différent. Le scénario peut se dérouler dans une forêt, un zoo, au bord d'une rivière...

Ce concept d’escape game doit être bien préparé pour guider les joueurs et sécuriser toutes les étapes du jeu. La sécurité dans ce type de jeu est primordiale.


Escape game dans un esprit itinérant

Concept original, le jeu se déroule dans un bus à étage qui se promène dans les rues de Paris ou d'une ville. À la fois instructif et ludique, ce type d'escape game nécessite des décors démontables et modulaires qui s'adaptent au lieu, que ce soit dans un petit espace ou dans plusieurs pièces.


Escape game dans un lieu insolite

Certains gérants de sites touristiques proposent des jeux d'évasion grandeur nature dans un château, un musée, une abbaye, un domaine viticole...

Le scénario tourne généralement autour du patrimoine culturel du lieu ce qui permet d'apprendre l'histoire tout en s'amusant, parfait pour les grands et les enfants !


Notre source d'inspiration

https://skryptic.fr/montpellier/fr/c/escape-game-dernieres-tendances-et-nouveautes

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales