Les Escape Game face au COVID

L’équipe d’ORCAS-Maker a choisi d’imaginer des réponses positives et créatives. Peut-être que nous allons vous donner des idées, peut-être que vous y avez déjà pensé, la suite ci-dessous ?




Depuis des semaines, les médias affolent le public à coup de Coronavirus par-ci, Coronavirus par-là. Difficile d’y échapper, il va falloir faire avec. En tant que lieu de divertissement artistique et ludique, que pourriez-vous faire de cette menace invisible, qui pourrait à priori se trouver, sans y être invité, dans vos salles d’Escape Game ?

Alors plusieurs idées circulent :

  • Mettre une pénalité aux joueurs qui touchent un objet … Mouais

  • Diviser les équipes en deux : une équipe qui touche, l’autre qui nettoie … Pas génial

  • Imposer la quarantaine après chaque partie jouée ? … Impossible, bien entendu

  • Installer une douche de décontamination à l’entrée de la salle ? … C’est too much

  • Faire un briefing rassurant avec de la musique Zen et une odeur d’Eucalyptus ? … Pourquoi pas



ESCAPE VS COVID, MESURE N°1


Il y a aussi plus simple : faire, ce qui se fait, qui fonctionne et rassure les gens. Mardi dernier on a fait un tour dans notre enseigne de sport préférée… On se serait cru à Vélizy à l’heure de pointe (Ok, légère exagération). La preuve par l’expérience, le gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin et le port du masque obligatoire, semble résoudre et faire oublier la présence de l’ennemi d’état n°1.


ESCAPE VS COVID, MESURE N°1 : copier DECATH, donc gel hydroalcoolique à l’entrée de l’Escape et des salles, et port du masque obligatoire.




ESCAPE VS COVID, MESURE N°2


Ensuite, on s’est demandé comment faire mieux ? Laver l’air pardi ! Ça n’est pas très compliqué il suffit d’avoir le bon produit, puissant et efficace. On s’est un peu renseigné et on vous a trouvé un fabricant Français qui va faire une belle remise tarifaire pour les Escape Games (voir le lien plus bas). L’appareil décontamine l’air d’une salle de 15m² en 5mn. Avec un tel argument : un purificateur d’air renouvelle l’air de nos salles. Le sceptique devient convaincu.


ESCAPE VS COVID, MESURE N°2 : en faire un peu plus que d’ordinaire , à savoir laver l’air et tant qu’on y est, nettoyer régulièrement les surfaces en contact avec les joueurs.




ESCAPE VS COVID, MESURE N°3

Le port du masque, c’est la classe ! Voyez un peu vos joueurs qui repartent avec un masque aux couleurs de votre Escape, c’est tout bon, l’aubaine est trop belle pour être manquée, vous allez vous faire de la publicité assurée ! De plus, aujourd’hui et plus que jamais, se démarquer, c’est exister, vos joueurs vont adorer le petit cadeau, pour une fois de circonstance et immédiatement utile.


ESCAPE VS COVID, MESURE N°3 : offrir des masques personnalisés, et pourquoi pas différents en fonction de la salle réalisée !




ESCAPE VS COVID, MESURE N°4


Enfin, nous sommes tous ici pour imaginer et créer. Les règles sanitaires doivent devenir notre nouvel espace de jeu ! Petite idée en l’air facile à mettre en place dans vos salles : dès qu’un joueur se touche le visage avec les mains, un gros BIIIIIP ou une grosse lumière rouge s'allume et s'éteint.


ESCAPE VS COVID, MESURE N°4 : transformer les gestes barrières, et toutes autres règles, en acte de dérision, ou bien en règle de jeu 😊


On s’arrête là, mais sachez que ce confinement nous a été une source de création, tout comme vous peut-être ? Prochainement, nous vous parlerons des nouveautés que nous avons imaginées et conçues :

  • Les Escape Saga

  • Les Escape Labyrinthes

  • Les Escape à un ou à deux joueurs


Ainsi que de nouveaux produits :

  • La UBOX

  • Le PBX

  • Le TECTOR

Si vous souhaitez bénéficier de la remise commerciale pouvant aller jusqu’à 20% pour l’achat du purificateur d’air AERO 100 de la société AIRVIA Médical, inscrivez-vous sur le formulaire suivant : inscription

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de cliquer sur le ❤ et de partager sur les réseaux sociaux !

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales