Porte high tech pour escape game, sésame ouvre-toi




*Ouvrir une porte dans un jeu d'évasion fait souvent partie de la résolution de l'énigme : elle permet aux joueurs de découvrir une réponse à leur question pour avancer ou découvrir le chemin de sortie pour échapper aux méchants et terminer le jeu.

Bref, qu'elle soit factice ou réelle la porte est souvent un élément indispensable dans un scénario de jeu d'évasion. Orcas Maker est passé maître dans la réalisation de porte high-tech. Vous avez projet, notre ingénieur le réalise !


Voici quelques-unes de nos réalisations :

https://www.youtube.com/watch?v=Psyho0EOQLk

https://www.youtube.com/watch?v=1IxNvcQPj-Q

https://www.orcas-maker.com/realisations?lightbox=dataItem-jn02iudf4 Ci-dessous, nous allons faire le tour des différents systèmes d'ouverture de porte

La porte classique avec clé

C'est un système qui se suffit à lui-même. Une porte et un trousseau de clés faussement rouillées ou un cadenas selon le type de scénario et le tour est joué ! Les joueurs devront trouver la clé pour ouvrir la porte de sortie ou pour continuer leur parcours.

La serrure connectée

Nul besoin de clé physique avec ce type de serrure. Elle s'ouvre avec un digicode, un numéro, une ouverture digitale enregistrée avant l'entrée dans le jeu.

La serrure vocale

Parlez gentiment à la porte pour qu'elle s'ouvre, mais surtout dites-lui le bon code, sinon il faut recommencer !

Système de serrure à ressort

Il suffit de prendre par exemple le bon livre dans la bibliothèque ou de déplacer l'objet-clé et la porte s'ouvrira automatiquement. De nombreux scénarios d'escape game se font sur ce principe.

Porte avec des codes en couleur

Vous posez les mains sur la porte et des pavés de couleurs ou des images s'allument. Aux joueurs de trouver la bonne combinaison.

Ouverture de porte par détecteur de mouvements

Vous avez peut-être connu un jeu d'enfant qui consistait à découvrir la cachette d'un objet : « C'est chaud » quand on était près du but ou « c'est froid » quand on était loin de la cachette. Et bien sur le même principe, le joueur doit découvrir la façon d’ouvrir la porte en passant devant le bon objet. Le détecteur de mouvements est relié au système d'ouverture de la porte. Compliqué à faire ? Pas vraiment, avec une carte Arduino et un capteur de mouvements c'est faisable ! Tout - ou presque tout - est possible dans ce domaine, il suffit de demander et notre développeur technique qui pourra vous réaliser une porte high-tech sur mesure. Contactez-le ici https://www.orcas-maker.com/

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales