Réalité augmentée, entrez dans la 3ème dimension

Le casque de réalité augmentée et les effets spéciaux virtuels entrent dans le jeu ! Les escape games passent dans une autre dimension : la 3ème et bientôt la 4ème ! La VR ou réalité virtuelle est une révolution dans le milieu du jeu d'évasion réel.



Un équipement VR spécifique pour chaque joueur

Le participant est équipé d'un casque haute résolution et parfois de capteurs de mouvements. Si vous ajoutez des effets spéciaux et sensoriels vous entrez alors dans la 4ème dimension avec la possibilité de créer des scénarios infinis et hors du commun.

C'est une expérience en immersion totale simplement inoubliable pour les joueurs. Vous pouvez tout inventer avec ce processus : un voyage dans l'espace, une plongée dans les eaux profondes de l'océan, un retour vers le futur... Les mouvements sont reproduits dans le jeu. Si vous optez pour le haut de game de la high-tech il n'y a pas de Motion Sickness c'est-à-dire la sensation désagréable de mal des transports avec des risques de nausée.

Restent à trouver des énigmes et des parcours originaux. Pour cela vous pouvez vous inspirer de nos nombreuses idées sur notre page « Game Maker ».

Casque ou pas, le principe du jeu ne change pas !

La technique évolue mais l'objectif de l'escape game quant à lui n'est pas modifié : le joueur doit sortir d'une pièce dans un temps donné en résolvant des énigmes. La high-tech permet juste de dynamiser le jeu et de se démarquer de la concurrence qui commence à être rude dans ce domaine. La VR ajoute certes une dimension supplémentaire au jeu mais la technique sans un bon scénario est insatisfaisante pour joueur.

C'est pourquoi Orcas-Maker propose des scénarios personnalisés à la demande. Contactez notre service technique pour en savoir plus : https://www.orcas-maker.com/

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales