Un escape game dans un esprit château fort


Et si... on s'enfermait dans un château fort le temps d'un escape game ? C'est un thème récurrent que le jeu se déroule dans un vrai château ou dans une pièce reconstituée.

Découvrons comment mettre en scène une ambiance médiévale qui ravira petits et grands !


Créer un scénario du moyen-âge

Un bon escape game, c’est d’abord une bonne histoire. Les joueurs plongés dans le Moyen-Âge peuvent être des voyageurs dans le temps, piégés dans une autre dimension, comme dans le film « Les Visiteurs ». Ils doivent absolument s’échapper pour ne pas rester coincés dans cette époque ! De nombreux scénarios peuvent tourner autour de ce thème par exemple échapper aux fantômes d'un château hanté.


Le décor médiéval

Où va se dérouler votre escape game ? Un château fort dispose de grandes pièces très vastes, mais aussi de tout petits espaces. Choisissez selon vos disponibilités : toute l’histoire peut se dérouler dans une seule et même petite pièce dans laquelle vous pouvez inviter vos prisonniers à découvrir des petits recoins cachés.


Il est très important de décorer correctement votre espace. Un château fort possède des murs en pierre. Cependant, pas besoin de refaire tout votre intérieur, des stickers déco autocollants peuvent faire l'affaire, pas besoin d'investir beaucoup. !


Objet et atmosphère château fort...

La pièce d'un château fort n’est pas très bien éclairée. Vous pouvez opter pour des éclairages à la bougie LED afin de donner une ambiance tamisée. Pensez à mettre des tableaux, des blasons, un coffre fort ou encore créer une cheminée avec des fausses flammes pour créer l’ambiance. Attention à respecter les consignes de sécurité, les vraies flammes sont interdites.


Ajoutez également une musique de fond légèrement angoissante. Vous pouvez placer une grande table et des chaises au centre, avec divers éléments dessus qui seraient à fouiller. Il faut en effet dissimuler vos énigmes dans les objets ! Songez par exemple aux items religieux (caractéristiques de l’époque), aux livres, aux éléments du décor...


Vous pouvez même faire intervenir des personnes déguisées, type demoiselle en détresse et chevalier galant. En résumé, une seule règle : faites marcher votre créativité !

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales