Un escape game serial killer


Vous allez surfer sur la vague des fans de Dexter et autres films cultes comme Seven, Le silence des agneaux, Dr Hannibal Lecter... Avec ce sujet, la tension sera à son comble. Dans un jeu de type « serial killer » vous aurez l’embarras du choix que ce soit pour la déco comme pour le scénario.

Le choix du scénario

Il s’agit d’une enquête policière vouée à traquer un sérial killer. Les éléments sont donnés par des témoins, des victimes, des voisins… Des pièces à conviction vont aider les participants à trouver le coupable. On peut utiliser différents éléments et indices tels que :

  • des lettres à code

  • des objets retrouvés sur le lieu du crime

  • un message sur un miroir

  • des messages audio...

Autre scénario possible : les participants sont dans l’antre du monstre. Ils doivent trouver le moyen de s’échapper ou de délivrer la victime.

Le choix du héros

Une équipe de policiers ou d’agents du FBI est une bonne option. Elle fait référence à des films et à des séries très populaires. C’est également un rôle plutôt flatteur pour les participants. Cette configuration laisse le choix à beaucoup de scénarios. Les participants peuvent être équipés de talkies-walkies, de carnets de notes ou écouter une voix qui les guide.

A contrario, l’équipe peut se trouver dans le rôle de la victime. L’un des participants est retenu en otage et doit aider ses collègues à le retrouver.

Le choix de l'environnement

Plusieurs types de décors peuvent être mis en place. L’histoire peut se passer dans les bureaux de la police ou du FBI. Dans ce cas, on installe bureau et grand pan de mur avec les éléments de l’enquête.

Mais l’équipe peut être déjà sur place, sur les lieux du crime. Il faut alors imaginer l’appartement du serial killer. On peut y trouver toutes sortes d’objets effrayants : couteau, hache, squelette... Mais on peut monter d’un cran, s’il s’agit du scénario avec la victime : table en marbre avec imitation de faux sang sur le dessus, quelques chaines rouillées, menottes, objets de chirurgie… l’imagination fera le reste.

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 05.61.57.58.97
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2020 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales