Une séance spiritisme vous tente?



Le spiritisme est une pratique qui impressionne et suscite toujours un intérêt. Peut-on communiquer avec les morts ? Peut-on avoir des conseils ou des réponses de l'au-delà ?

Ce scénario se prête parfaitement à une séance d'escape game. La déco est rudimentaire. Vous réunissez les joueurs autour d'une table ronde : ils posent des questions ou ils doivent deviner un mot clé pour passer à l'étape suivante.

Esprit es-tu là ?

Par exemple : Vous placez les joueurs autour d'une table ronde, un mobilier minimaliste. Une voix arrive d'outre-tombe et il faut deviner quelle célébrité ou quel chanteur connu parle (facile à mettre en place en régie avec un micro et un haut-parleur). L'esprit frappeur tape un coup pour dire oui et deux coups pour dire non. La communication est établie. Le jeu avance à ce rythme. Vous pouvez demander aux joueurs de préparer leurs questions à l'avance, en solo ou en équipe. La table peut également bouger, vibrer. Rien de plus simple à réaliser par notre technicien en effets spéciaux, contactez-le ici https://www.orcas-maker.com/contact

Pour mener à bien une fausse séance de spiritisme, on crée bien entendu une ambiance adéquate :

  • un éclairage tamisé avec des bougies et des photophores électriques (toujours pour assurer le côté sécurité et éviter les incendies)

  • une fausse cheminée

  • une bibliothèque avec des vieux livres

  • des toiles d'araignées disséminées dans les coins de la pièce...

Voilà, il ne reste plus qu'à inventer un jeu de questions/réponses, et l'esprit viendra...

Tous les commentaires sont à laisser ci-dessous...

Vous avez un projet ?

Prenons contact

  • Facebook
Tel: 07.67.77.08.64
13 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 TOULOUSE

CGV | © 2019 - ORCAS-Maker  | Mentions Légales